Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2012 6 07 /01 /janvier /2012 14:15

En ce lendemain d'Epiphanie, j'ai testé les galettes des rois au chocolat.

Pour ne pas jeter (comme nous sommes que deux), j'ai fait des petites galettes. Mais on peut très bien en faire une grande.

 

IMG_3587.JPG

Avec le reste de pâte, j'ai fait des toutes petites galettes. Je les avais un peu trop fournies et à la cuisson elles ont "explosées".

 

Voici la recette:

 

Ingrédients: pour 6-8 petites galettes.

2 pâtes feuilletées

70g de sucre

70g de beurre

2 oeufs

70g de poudre d'amande

70g de chocolat

30g de beurre (pour fondre avec le chocolat)

 

 

1. Faire 16 ronds dans la pâte (avec un moule à tartelette ou un bol). Avec les chutes de pâte, faire une bouule, l'étaler et refaire des ronds. Les installer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. (Pour ma part, je n'avais qu'une pâte et demi donc je n'ai pas pu en faire autant. Attention aussi à ne pas choisir un moule trop grand sinon vous ne pourrez pas en faire autant)

 

2. Mélanger au fouet (et à la main ;) ) le sucre et le beurre mou.

 

3. Ajouter l'oeuf et bien l'incorporer au mélange.

 

4. Ajouter ensuite la poudre d'amande et mélanger pour avoir une pâte homogène.

 

5. Préchauffer le four à 200°C

 

6. Faire fondre le chocolat et les 30g de beurre au micro-ondes (1,30 min est suffisant).

 

7. Ajouter le chocolat et beurre fondus au mélange avec la poudre d'amande. Mélanger bien le tout pour avoir de nouveau une pâte homogène.

 

8. Battre l'oeuf restant en omelette.

 

9.Mettre un peu de mélange sur 8 ronds en s'arrêtant à 1 cm de bord et mettre la fève dans une des galettes. Badigeonner le bord avec l'omelette puis recouverte d'un rond de pâte. Appuyer sur les bords pour bien refermer. On peut également appuyer avec une fourchette pour que les bords soient bien soudés.

 

10. Badigeonner de l'omelette sur le dessus des galette pour qu'elles dorent bien lors de la cuisson.

 

11. Enfourner et faire cuire pendant environ 30 minutes selon les four. Bien surveiller selon la coloration. (Pour ma part, elles sont restées dans le four à peine 25 minutes.)

 

Il ne reste plus qu'à les manger. Avec les minis galettes, on tire les rois de la même façon sauf qu'au lieu de donner une part à chacun, on donne une galette. La fève sera dans l'une delle.

Bon appétit :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meli-melodie
  • : Un méli-mélo de ma vie. Un désordre bien organisé.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens