Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2014 7 09 /02 /février /2014 18:09

Pour les 30 ans de mon mari en août dernier (oui je sais je suis super à la bourre dans mon blog), nous recevions toute la famille le midi. C'est la marraine de mon mari qui s'occupait du repas. Pour le soir, j'avais prévu un apéro dinatoire.

J'avais notamment fait des feuilletés au saumon. J'ai pris la recette sur ce blog (les haricots diaboliques). Vous pouvez d'ailleurs faire un tour sur son blog, il y a plein de recettes délicieuses. Je vous fais un copié-collé de sa recette (ses photos sont plus jolies que les miennes !)

DSCN1628.JPG

  

Les ingrédients (pour 3 feuilletés):

- 3 carrés de pâte feuilletée de 7cm sur 7cm environ
- 1/4 de pot de ricotta
- 2 tranches de saumon fumé
- 1 petit bouquet de ciboulette
- poivre
- ail en semoule
- 1 jaune d’oeuf

 

La préparation:

1. Préchauffer le four à 200°C. Découper les carrés de pâte feuilletée, les disposer sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé, puis placer au frais (la pâte doit être bien fraîche et ferme pour être manipulée facilement).

 

 2. Préparer la garniture : couper le saumon fumé en tout petits morceaux, ciseler la ciboulette, puis mettre tous les ingrédients dans un bol et bien mélanger.

 

 3. Sortir les carrés de pâte du frigo. Déposer un peu de garniture sur chacun, en diagonale, sans aller jusqu’aux coins. Puis ramener les deux autres coins vers le centre pour recouvrir la garniture, et bien appuyer pour les souder et les empêcher de se décoller pendant la cuisson.

 

 4. Badigeonner de jaune d’oeuf, et enfourner pour 20 min à 200°C (plus ou moins longtemps selon le four, il faut tout de même surveiller).

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meli-melodie
  • : Un méli-mélo de ma vie. Un désordre bien organisé.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens