Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2014 1 10 /02 /février /2014 11:08

Tous les ans, la même question revient : "qu'est-ce que tu veux pour ton anniversaire?". Ayant un bac littéraire, c'est tout naturellement que j'adore lire. Le souci, c'est que je lis toujours les mêmes auteurs et, même si je les apprécie toujours beaucoup, parfois j'aimerais bien changer. Du coup, j'ai demandé à mon père, qui lit beaucoup, de me faire découvrir un nouvel auteur. Je lui ai dit que je lui faisais confiance et j'ai eu raison !!! Pour mon anniversaire, je reçois donc deux livres : Time Riders tome 1 et tome 2. Mon père m'explique qu'il y a plusieurs tomes mais qu'il m'offre les deux premiers au cas où je n'aimerais pas.

Time-riders.jpg

Voici ce qu'on peut lire sur la 4ème de couverture:

 

Liam O'Connor aurait dû mourir en mer en 1912.
Maddy Carter aurait dû mourir en avion en 2010.
Sal Vikram aurait dû mourir dans un incendie en 2026.
Mais une mystérieuse agence les a sauvés pour les recruter. Désormais, ils sont des Time Riders. Leur mission : empêcher que les voyages dans le temps ne changent l'Histoire.

 

Nos trois héros se retrouvent dans un repère à New-York en 2001. Ils vivent toujours la même boucle temporelle : les 10 et 11 septembre 2001. En gros, Sal est chargée d'observer New-York pour repérer le moindre changement. Un minuscule changement dans le temps pourrait avoir des conséquences désastreuses sur le présent.

C'est ainsi que, dans le tome 2, New-York de 2001 est envahie de dinosaures ou que, dans le tome 3, c'est une ville française.

 

On pourrait se dire que finalement, c'est toujours le même scénario : Sal détecte une onde temporelle, Liam est envoyé avec l'unité de soutien dans le passé pour corriger l'erreur et Maddy gère l'équipe. Mais, au-delà de ce fil conducteur (qui est toujours le même convenons-en), il y a l'histoire de cette petite équipe. Finalement, ils ne savent pas trop comment ils sont arrivés là, pourquoi on les a choisi eux et pour qui ils travaillent. Au fur et à mesure des livres, on en apprend un peu plus et on s'attache à chaque fois un peu plus à ce trio. Puis, on se demande toujours comment ils vont réussir à remettre les choses dans l'ordre car ils ont, à chaque fois, de sacrés bâtons dans les roues.

 

Puis, il y a une dimension que j'aime beaucoup : les voyages dans le temps. La couverture donne un indice sur la période historique qui sera visitée. J'ai toujours adoré l'histoire et c'est vraiment plaisant de se promener comme ça dans le temps.

 

Le tome 1, j'ai aimé mais sans plus. En fait, je l'ai trouvé un peu long, faut le temps que tout se mette en place. Ce livre ne nous emmène pas très loin puisqu'on voyage en 1945 pendant la Seconde Guerre Mondiale.

Comme j'avais le tome 2, je l'ai lu. Avec ce tom,e gros coup de coeur ! On voyage plus loin puisqu'on arrive au temps des dinosaures. J'ai adoré. Et la fine st juste wahou. Je n'avais qu'une envie, c'était de commencer le tome 3 (que je n'avais pas encore!).

Le tome 3 nous fait voyager au Moyen-Age avec Robin des bois et les bois de Sherwood. Même si ce n'est pas une époque historique que j'affectionne, j'ai beaucoup aimé l'histoire.

Je viens seulement de commencer le tome 4 donc je ne pourrai rien dire encore.

 

C'est vraiment une saga géniale. Durant tout le livre, on est tenu en haleine. On sait très bien ce qui va se passer mais on se demande ce qu'il va se passer pour que Liam soit envoyé dans cette époque-là. J'espère sincèrement qu'il y aura une adaptation au cinéma car les livres s'y prêtent vraiment.

 

Je vous mets la liste des 8 tomes et de leurs résumés (les 2 derniers ne sont pas encore sortis à ce jour):

 

Time Riders, tome 1 (en 1945, pendant la Seconde Guerre Mondiale)

 

Time Riders, tome 2 : Le jour du prédateur

Suite à une erreur de Maddy, Liam se retrouve bloqué 65 millions d'années en arrière, à l'époque des dinosaures, en plein coeur de leur terrain de chasse...

 

Time Riders, tome 3 : Code apocalypse

La découverte d'un manuscrit codé va les plonger dans une époque troublée, celle du règne de Richard Cœur de Lion. Les Time Riders parviendront-ils à sauver le royaume d'Angleterre ?

 

Time Riders, tome 4 : La guerre éternelle

Un nouveau bouleversement survient dans le cours du temps : Abraham Lincoln disparaît subitement de l'Histoire ! Maddy, Liam et Sal doivent le retrouver de toute urgence, car, en son absence, la Guerre de Sécession ne s'est jamais achevée

 

Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome

En voulant empêcher des Américains venus du futur de coloniser la Rome antique, Liam, Maddy et Sal se retrouvent tous les trois piégés sous le règne de Caligula, l’empereur fou. Coupés de leur Base, comment peuvent-ils revenir dans le présent et rétablir le cours de l’Histoire ?

 

Time Riders, tome 6 :Les brumes de Londres

Traqués par des cyborgs venus du futur, les Time Riders doivent abandonner New York. Ils finissent par trouver refuge à Londres, à la fin du XIX e siècle.
Juste au moment où sévit Jack l'eventreur...

 

Time Riders, tome 7: Les seigneurs des mers

En 1888, Maddy et le reste de l'équipe tentent frénétiquement pour les retrouver. Mais avec des ressources limitées à leur nouvelle base, Liam et Rashim survivent l'âge sanguinaire et barbare de la piraterie assez longtemps pour être sauvé ?


Time Riders, tome 8: The Mayan prophecy

Maddy débloque enfin les fragments du secret que Becks gardait secret aux TimeRiders et commencent à reconstituer leur véritable objectif. Course à travers le temps pour relier les indices, l'équipe découvre une tribu Maya où une ancienne relique fournit un lien vital avec le passé... et le futur. Mais pas tous les TimeRiders peuvent faire face à la découverte, et un menace pour les amener tous vers le bas si elles peuvent agir sur leur vengeance...

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meli-melodie
  • : Un méli-mélo de ma vie. Un désordre bien organisé.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens