Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 août 2013 5 23 /08 /août /2013 17:51

Je suis une inconditionnelle fan de Guillaume Musso. Tout a commencé par hasard. Ma belle-mère m'a offert "Je reviens Guillaume-Musso.jpgte chercher" en novembre 2009. Elle en avait beaucoup entendu parlé donc elle me l'a offert. J'ai dévoré ce livre, j'ai adoré l'histoire. J'en ai parlé à mon mari qui m'a offert les autres livres pour Noël 2009. En quelques mois, je les avais tous lus. J'attends chaque nouveau livre avec impatience. Je n'attends plus qu'il sorte en poche, je l'achète dès sa sortie.

Alors, on pourrait dire que ce n'est pas de la grande littérature, que ce sont des livres de vacances mais justement, ce sont des livres dans lesquels on rentre facilement, on s'attache aux personnages, on dessine les décors dans notre tête et, pour ma part, j'ai un mal fou à refermer le livre. Je les conseille à tout le monde.

Le seul petit défaut que je trouve à tous ces livres c'est que presque toutes les histoires se passent à New-York. Du coup, quand on me cite le titre d'un livre (pour les plus anciens surtout) j'ai du mal à me remémorer l'histoire. Je me souviens de toutes les histoires mais pas forcément du titre. Puis, le décor de New-York est un peu lassant à force. Dans les derniers livres, les personnages voyagent pas mal et donc on n'est pas limité à New-York.

Certains livres ont été achetés pour être adapté au cinéma, j'ai hâte de voir ce que ça va donner.

Dans mon top 3, je mettrai "La fille de papier", "Je reviens te chercher" et son dernier "Demain".

Voici le lien de son site : Guillaume Musso

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de meli-melodie
  • : Un méli-mélo de ma vie. Un désordre bien organisé.
  • Contact

Recherche

Catégories

Liens